Ongles dédoublés

Les ongles se composent de plusieurs couches, qui forment normalement un bel ensemble, mais il se peut que la couche supérieure cornée commence à se détacher. Les ongles semblent alors s’effeuiller. 

La principale cause des ongles dédoublés est le dessèchement qui peut être dû à une carence en vitamines, mais il ne faut généralement pas aller chercher si loin. Le plus souvent, les produits de nettoyage corrosifs ou le dissolvant à l’acétone en sont responsables. Le contact fréquent avec l’eau est aussi néfaste. Pour avoir des ongles robustes, il faut un bon équilibre entre l’eau et les graisses dans les canaux de l’ongle. Si vos ongles sont trop souvent dans l’eau, cet équilibre est rompu, les ongles se fragilisent et se dédoublent. 

Utilisez un sérum ou une crème pour les ongles afin de les renforcer. Notre sérum pour ongles ProNails contient de la kératine par exemple, un des éléments constitutifs des ongles qui les renforce immédiatement, et du panthénol, une substance qui pénètre profondément dans la plaque unguéale et hydrate l’ongle de l’intérieur.